Eco Menuiserie

Vitrage

Pour une bonne isolation thermique de votre habitation, Éco Menuiserie fait le meilleur choix de vitrage.vitrage

Chez nous, tous les châssis sont équipés d'origine d'un double vitrage avec un coefficient de Ug= 1,1 W/m²K et pour le triple vitrage de 0,6 W/m2K.

Pour la maison basse énergie ou les maisons passives, l' idéal c'est le triple vitrage.

Catégorie vitrage:

Vitrage thermo isolant: différence entre double et triple vitrage
Les fenêtres constituent souvent un facteur important lorsque vous désirez isoler votre maison car elles laissent passer plus de chaleur que les murs isolés. Plusieurs solutions permettent cependant de résoudre ce problème. Il est préférable de remplacer le simple vitrage par un double vitrage et, si possible, par un vitrage à haut rendement.

Vitrage feuilleté: - obtenu par assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verre flotté (clair, réfléchissant ou teinté) avec une ou plusieurs couches de polyvinyle butyral (PVB) 0,83 mm d'épaisseur. Si le vitrage se brise , il se brise en petits morceaux non coupants ce qui réduit considérablement le risque de blessure. Le vitrage feuilleté est le verre de sécurité par excellence.

Vitrage  coupe feu: - est obtenu par l'assemblage de plusieurs feuilles de verre entre lesquelles il existe un revêtement spécial qui empêche la propagation de la chaleur par rayonnement et qui assure la transparence et l'intégrité du verre. Il en utilise pour tous les établissements visant à recevoir du public (hôpitaux, lycées, mairies, écoles, salles de sport…). Leur classement (PF ou CF) est évalué en degré/ heure (EI 30- 1/2h, et EI 60 – 1h).

Vitrage blinde
: - est obtenu par assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verre flotté (clair, réfléchissant ou teinté) avec une ou plusieurs couches de PVB. L'épaisseur finale est fonction de divers types d'armes qu'ils doivent supporter. Il en utilise pour tout type d'établissement à risque  : banques, postes, bureaux de change, ambassades, commerces de bijoux et joailleries.

Vitrage  décoratifs: - le verre est obtenu à partir d'un verre clair ou teinté en le passant à la sortie du four entre deux rouleaux profilés. En intégrant un treillis métallique, on obtient à ce stade  un verre décoratif renforcé. Pour renforcer les effets esthétiques des objets décoratifs, le verre peut être sablé. . Il en utilise comme verre à contrôle solaire pour filtrer une certaine quantité de lumière et de chaleur solaire et ceci sans déformer la qualité de la lumière transmise. Les motifs les plus utilisés dans ce dernier cas sont des points, des lignes, dégradées ou non, le plus souvent placés dans des parties du vitrage ne dérangeant pas la vision des occupants du local protégé.
     

Contactez-nous:

Eco Menuiserie
Siège social: Rue Pierre du Diable 50,
5100 Jambes, Namur, Belgique

gsm: 0484/45.48.57
office@ecomenuiserie.be